Assemblée générale UFE Seattle et nouveaux membres du bureau

Le 26 mars, l’assemblée générale statutaire annuelle de l’UFE Seattle a eu lieu. Nous avons pu discuter de la situation de l’association et élire de nouveaux membres au conseil d’administration pour remplacer ceux qui nous quittaient à la fin d’un ou plusieurs termes de trois ans.

Les éléments importants partagés lors de cette assemblée générale :

  • Plus de 2500 personnes suivent l’UFE Seattle sur la région, que ce soit sur le blog directement, via la newsletter, par Facebook (page et groupe « Pâté et Camembert »), Twitter or LinkedIn. Ce nombre est en progression mais se stabilise. Ce qui est normal étant donné la population française et francophone de la région (5000 à 7000 français, enfants compris) et la couverture existante avec 2500 personnes.
  • Nous avons atteint, après 6 ans d’existence, le chiffre des 100 adhérents ! Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent. Un grand « s’il vous plait » aux 2400 qui restent J : http://adherer.ufeseattle.org
  • Financièrement parlant, les coûts des évènements gratuits pour les adhérents et les frais administratifs (e.g. inscription comme non-profit au sein de l’état de Washington) ont été couverts par la partie des adhésions qui restent à l’association localement (environ un tiers), le reste faisant parti des frais de soutien à l’association mère à Paris.
  • Les évènements conviviaux « potluck » sont toujours aussi populaires ! Certains de ces évènements sont populaires pour toutes les classes d’âges et situations familiales, comme le Barbecue (le 24 juin cette année, plus d’information à venir sous peu !) ou la Raclette ; d’autres sont plus orientés familles tels que la galette ou les crêpes ; et d’autres sont plus orientés pour les adultes célibataires ou en couples tels que la soirée fromages et vins ou les happy-hours mensuelles.
  • Nous comptons bien continuer ces évènements bon enfant cette année, vu leur succès, ainsi que les hikes, chasses aux oeufs (une première cette année !) ; ou sorties raquettes et tubing.
  • Grâce aux « matching » des adhésions par les entreprises (principalement Microsoft), des heures de bénévolat (uniquement Microsoft), et du programme Amazon Smile (permettant à l’UFE Seattle de recevoir un petit pourcentage des achats sur Amazon) nous avons pu constituer une petite réserve financière nous permettant de tenter de nouveaux concepts pour s’adresser au différentes personnalités et classes d’âges des francophones de la région.
  • Parmi ces nouveaux essais nous pouvons d’ores et déjà lister la chasse aux œufs, le week-end dans une chalet forestier ce samedi 29 Avril, et un nouveau concept : les clubs UFE Seattle (plus de détails à venir).

Nouveau bureau de l’association

Le nouveau bureau de l’UFE Seattle tien à dire un énorme merci à ceux qui le quitte pour tout leur travail durant un terme complet (voir plus) su sein du bureau : Yan Philippe, Nathalie Boss, et Marielle Guin. Jean Donati, notre monsieur « Happy Hour », nous a quant à lui quitté à l’automne dernier.

Retrouvez une petite marque de notre reconnaissance dans la section « anciens » de cette page.

Heureusement pour la continuité de l’association, de nouveaux membres nous ont rejoint cette année !

  • Roland le Franc – Après avoir repris les happy hours, il a rejoint notre bureau et a repris le rôle de secrétaire général laissé vacant par Yan.
  • Marion Plisson – Qui prend en charge, outre la chasse aux œufs et le week-end forestier, la gestion des clubs UFE Seattle
  • Isabelle Guibougé – Qui reprend de Nathalie Boss le service « Bienvenue in Seattle » (aka « BIS », http://BIS.ufeseattle.org)
  • Patricia Evanno – Qui après avoir gérer le projet « opération Matéo » et co-géré « Operation Erika » avec Anissa (notre trésorière adjointe), à finalement été convaincue de nous rejoindre et a d’ores et déjà pris en main le projet de redésigne de notre site pour rendre les informations plus accessible (en collaboration avec une bénévole spécialiste du sujet : Estelle)

Roland

Marion

Isabelle

Patricia

 

Si d’autres personnes sont intéressées de nous aider ponctuellement ou régulièrement, voire de rejoindre le bureau (il reste une place de libre !) n’hésitez pas à nous contacter sur contact@ufeseattle.org pour en discuter sans engagement de votre part.

Pour en apprendre plus sur les bénévoles membres du bureau de l’UFE Seattle, présent et anciens : https://ufeseattle.wordpress.com/home/benevoles

Publicités

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s