Conférence thématique UFE: Nouveautés en médecine sportive: PRP, cellules souches et autres thératies innovantes pour les blessures typiques du sportif. (Redmond)

MRI1 (3)

Quel que soit votre âge et votre niveau, les blessures liées à la pratique du sport sont légions. Tendinites, déchirures, entorses, et autres sont classiques et jusqu’à il y a quelques années les traitements étaient soit limités (anti-douleur, glace, patience et kiné), soit drastiques (chirurgies), et pas toujours très efficaces ou sans effets secondaires long-terme.

Depuis les dernières dix années, de nombreux progrès, souvent testées initialement avec succès auprès des sportifs professionnels, ont vu le jour. Ils ne sont pas tous remboursés par les assurances, et leur adoption dépend pays par pays. Par exemple les injections pour problèmes arthritiques d’acide Hyaluronique a été retiré des traitements acceptés (donc remboursés) par de nombreuses assurance américaines (dont Premera Blue Cross), alors qu’en France elle est disponible en pharmacie, sans ordonnance !

Durant cette conférence, le docteur Ghislaine Robert, médecin francophone ayant traité de nombreux athlètes (voir: http://ghislainerobert.com/hall-of-fame), et médecin attitré des artistes du Cirque du Soleil lorsqu’ils sont de passage dans la région, partagera l’état de la science dans ce domaine : qu’elles sont ces options, pourquoi fonctionnent-elles mieux que les options habituelles, quelles évolutions sont a attendre dans ce domaine,

Dr Robert

Dr Robert est un défenseur de la guérison du corps par le propre corps du patient plutôt que par des approches plus médicamenteuses ou chirurgiques. Elle utilise en particulier le PRP (plasma riche en plaquettes) et les cellules souches extraites du sang du patient, la graisse et la moelle osseuse pour guérir le patient. Son expérience de ces techniques depuis plus de 5 ans lui a permis de voir les bénéfices de ces approches pour les traitements de problèmes tels que des dommages du cartilage (par exemple l’arthrose), les déchirures du tendon et du ligament, ou les lésions musculosquelettiques.

De par leur approche focalisant sur la capacité du corps à se réparer lui-même, ces techniques ont aussi la possibilité de traiter d’autres types de problèmes non liés à la pratique du sport tel que le traitement des cicatrices, etc. (pour plus de détails voir : www.sparclaine.com/services)

Que vous ayez 25 ans et que vous avez tiré un peu trop sur votre genou dans votre dernière partie de foot, ou 55 (ou plus !) et que vous désireriez recommencer à être plus physiquement actif, cette conférence gratuite vous permettra de mieux comprendre les options maintenant disponibles pour vous et vos proches.

Venez nous rejoindre, Jeudi 9 novembre de 18h à 20h, 8630 164th Avenue, Suite 200, Redmond, pour cet occasion unique d’en apprendre plus sur ces progrès médicaux pouvant vous impacter à tout moment. Boissons et snacks seront offerts avant la présentation.

La conférence est GRATUITE mais les places sont limitées et l’inscription est obligatoire : http://www.universe.com/ufeconfprp

Sparcaline Grand Opening-674

Publicités

Un commentaire sur “Conférence thématique UFE: Nouveautés en médecine sportive: PRP, cellules souches et autres thératies innovantes pour les blessures typiques du sportif. (Redmond)

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s