Nouveau venu à Seattle? Besoin d’aide pour trouver vos marques? Découvrez le service gratuit de l’UFE: “Bienvenue in Seattle” (BIS)

Lorsque l’on arrive dans un nouveau pays retrouver ses marques pour la vie de tous les jours peut être un peu compliqué.

C’est pour cela, pour ce “Bis repetita” que retrouver ses marques est, que l’UFE Seattle vous propose le service BIS, ou “Bienvenue in Seattle”, en clin d’oeil au célèbre film.

Staffé par des bénévoles mettant à disposition leur (maigre) temps libre, BIS vous permet de poser toutes les questions de la vie quotidienne, souvent banales mais critiques pour une installation réussie tels que:

  • Comment se passe le passage au pharmacien? Pourquoi dois-je attendre pour ma prescription? (réponse: ils ne préparent que le nombre de comprimés exact pour votre prescription dans ce petit flacon de plastique jaune transparent. Comme dans les films)
  • Pourquoi mon enfant n’est pas accepté en CP (1srt grade?) (réponse: car il faut avoir 6 ans révolu au jour de la rentrée pour être accepté)
  • Ou trouver du Nutella, de la Bonne Maman, du bon fromage? et tout cela à moindre coût? (réponses, respectivement: Costco; QFC ou Walgreens 2 fois par an; et PCC, Whole Foods, Metropolitan market et même Costco)
  • etc.

N’hésitez pas à transmettre ce lien à vos connaissances en phase d’installation (ou sur le départ de France) et de nous contacter (bis@ufeseattle.org) si vous êtes vous-même intéressés à parrainer de nouveaux arrivants!

http://BIS.UFEseattle.org

Publicités

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s