Une nouvelle plateforme communautaire pour les expatriés

Landing page KITNDO

Où que vous soyez dans le monde, que vous soyez installés depuis des générations ou pour un court séjour, je vous invite à découvrir KITnDO, que vous pouvez dès à présent utiliser. Cette plateforme permet de partager et de trouver des adresses de lieux relatifs à un pays. Par exemple, en tant que Français, lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez y trouver des restaurants, des magasins, des associations, des écoles, des consulats, des lieux commémoratifs et autres, qui sont français ou qui ont un lien avec la France.

C’est une plateforme communautaire ce qui signifie qu’elle est enrichie quotidiennement grâce à la communauté. Si vous ne trouvez aucun endroit enregistré dans une ville, vous pouvez être le premier à partager vos découvertes. L’idée est de bâtir un répertoire, interactif, complété des photos et de commentaires de chacun, et au-delà, une communauté globale de gens, qui sont fiers de leur pays ou de leurs racines. 

Le point fort de KITnDO reste son côté pluriculturel : aujourd’hui vous pouvez y cherchez des adresses „françaises“ à l’étranger, mais si demain vous rentrez en France, vous aurez peut-être envie de retrouver des produits américains, canadiens, ou argentins selon vos voyages ou votre vécu d’ailleurs. Alors grâce à la communauté des ressortissants de ces pays, vous allez pouvoir trouver les bonnes adresses !

logo

Publicités

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Vie pratique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s