Triste nouvelle pour notre communauté: Matéo nous a quitté Jeudi 27 au matin

Mateo v

Annoncé sobrement et poétiquement pas sa soeur Lison, nous avons appris avec tristesse infinie le départ de celui qui avait su toucher tous les coeurs de notre communauté au début de cette année. Matéo nous a quitté ce Jeudi 27 octobre 2016 au matin (heure de Seattle).

Sa famille ne désire aucune fleurs mais apprécieraient, pour ceux qui désirent marquer leur soutient dans cette terrible période, un don en l’honneur de Matéo au Children’s Hospital, qui en ce moment s’occupe d’Erika bénéficiaire du sponsoring de l’association Matéo. L’UFE contactera Children’s dans quelques semaines pour partager avec la famille le résultat de cette collecte.

  • Vos dons sont déductibles des impôts et matchable par votre société.
  • https://giveto.seattlechildrens.org/changealife
  • Dans le champs « designation » Choisir “other” puis entrer « Strong Against Cancer Fund »  en « comments » pour aider spécifiquement l’équipe du Dr Gartner qui conduit ces traitements expérimentaux
  • Indiquer “Matéo LePetit” dans la partie “In honor of” à la fin de la page.

Ce message a été déjà transmis, via la page Facebook, à sa famille qui a apprécié:

Certains vivent des vies longues mais partent de cette terre sans laisser aucunes traces. Dans ta bien trop courte vie tu as plus impacté cette terre que beaucoup d’entre nous réunis.

Tu as montré une force et une détermination, une résilience et un esprit de combattant qui force le respect.

Tu as réussi à mobiliser des centaines de milliers de personnes derrière ta cause. Dans un pays ou la majorité des gens ne savent que se plaindre et observer tu leur as montré qu’ils pouvaient, eux aussi, agir et non observer et par cela non seulement t’aider, mais aussi aider tous ceux qui seront bénéficiaires de ta fondation.

Tu as généré un élan d’engagement sans précédent chez les expatriés de Seattle, démontrant à tous qu’une communauté ayant une réputation d’être peu attachée à cette notion de communauté, peut se retrouver soudée et elle aussi avoir un impact sur le monde quand elle travaille pour un seul but: t’aider toi et ta famille.

Tu as fait avancer la science qui permettra de sauver des milliers d’enfants et d’adultes dans le futur.

Tu as fait avancer les mentalités dans les hôpitaux et les politiques en France pour que d’autres, bientôt, n’aient pas à traverser l’atlantique pour recevoir des traitements qui pourraient les sauver.

Mais avant tout, tu nous as fait battre le cœur un peu plus fort et tu nous as montré la voie par ton courage, ta gentillesse, ton humour, ton charisme et toutes ces qualités que tu as partagé sans pudeur avec nous durant toutes tes épreuves.

Cette petite boule bleue perdue au milieu de nulle part a perdu une lumière, mais cette lumière, ta lumière, restera brillante à jamais dans toutes les âmes qu’elle a touchées.

Tu nous manques déjà terriblement Matéo.

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Communauté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s