Jwines: En direct des caves française vers l’état du Washington

Le système de distribution du vin aux Etats-Unis repose sur un système particulièrement compliqué le « three tier system », qui divise la chaine d’approvisionnement entre Importateur-Distributeur-Détaillant et aboutit à un système de middle-men particulièrement peu efficace au détriment des producteurs et des consommateurs.

Suite à une récente réforme, l’Etat de Washington est devenu le premier Etat à assouplir la règle des 3 tiers, Julien Hervet a en conséquence décidé en marge de son activité professionnelle de créer deux sociétés pour importer du vin et en faire profiter amis et relations.

Après un long parcours administratif, H wines (www.hwines.us) et J wines (www.jwines.us) sont maintenant licenciées pour respectivement importer et distribuer du vin (restaurants et détaillants) et vendre du vin au détail.

L’objectif de Julien est de proposer une gamme de vin à meilleur qualité-prix, et soutenir des petits producteurs qui jusqu’à maintenant n’exportaient pas aux Etats-Unis. Le catalogue initial est composé d’une sélection des vins de Bernard Magrez et Joel Robuchon, et des vins de petits propriétaires regroupes sous le label « Vin de mes amis ». Tous ces vins sont exclusifs a J wines sur l’Etat de Washington.

Julien est particulièrement intéressé par toute suggestion que vous pourriez faire de vignerons que vous souhaiteriez trouver à Seattle.

Bon wine shopping sur www.jwines.us et bénéficiez de 10% sur votre commande grâce au coupon « UFESEATTLE »

Publicités

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Communauté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s