L’orthophonie accessible à tous les francais expatries

Un article de Alice Humery – www.visiorthophonie.com

L’expatriation est un sacré challenge et le mien l’a été sur tous les fronts: professionnel et personnel.

Tout d’abord, parce que je suis arrivée à Seattle enceinte de 6 mois et demi pour entamer un tournant dans ma vie professionnelle: exercer mon métier, l’orthophonie, au sein même d’une école franco américaine. Une sacrée opportunité qui ne se présente pas souvent mais également un défi de taille à relever. Finalement, après bien des péripéties, notre baby girl est arrivée le 29 septembre en bonne santé et en prime avec deux nationalités. Et là, le marathon a commencé, prendre soin de ma fille et commencer 6 semaines plus tard mon nouveau travail au sein de l’école.

Les demandes de bilans orthophoniques affluents alors, les besoins sont réels. Dyslexie/dysorthographie, dyscalculie, retard de parole et de langage, troubles d’articulation, tout y passe. Les parents francophones expatriés de l’école, ravis de mon arrivée, se sentent rassures de l’aide et du soutien apportes a leurs enfants qui n’en avaient jamais bénéficié depuis leur départ de France. La communauté d’expatries n’est pas avare de bons plans et d’entraide et la nouvelle de mon installation se répand très vite d’abord à Seattle et ses alentours puis vers les écoles des états voisins jusqu’à la lointaine Louisiane. Les parents sont en demande et inquiets, rien n’est proposé sur place en français en dehors de l’école et le retour en France n’est pas une solution qu’il est possible d’envisager.

Comprenant leur désarroi, j’ai cherché une solution pour leur apporter mon aide malgré la distance. C’est là que l’idée du cabinet virtuel via Visio conférence a germé dans mon esprit permettant une offre de soins quel que soit le lieu d’habitation aux Etats-Unis. C’est une forme de pratique déjà reconnue et approuvée chez nos voisins canadiens qui connaissent exactement les mêmes problèmes. Alors, je me suis lancée et c’est ainsi qu’est ne Visiorthophonie.com: j’offre dès à présent la possibilité de réaliser un bilan orthophonique rapide et sérieux pouvant déboucher sur une rééducation si besoin à un cout abordable car celle-ci peut être prise en charge totalement ou partiellement par les assurances américaines. Une solution efficace pour tous les français de l’étranger!

www.visiorthophonie.com

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Communauté, Vie pratique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’orthophonie accessible à tous les francais expatries

  1. Giraud stéphanie dit :

    Bonjour,

    Nous habitons Sammamish, WA avec nos 2 filles de 2 et 4 ans, et nous pensons que la plus grande aurait besoin d’une consultation. Est-il possible de prendre rendez-vous avec vous, ou faut il passer par le lien visiorthophonie.com?

    Merci

    • Alice Humery dit :

      Bonjour Stephanie, Je viens de voir seulement votre message. Je ne pensais pas que vous m’ecririez sur ce site. Si vous etes toujours en demande, n’hesitez pas a me transmettre vos coordonnees telephoniques afin que nous puissions fixer un rendez vous en face a face.

      Cordialement,
      Alice Humery

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s