Guide survie alimentaire aux US

Estelle écrit son blog depuis 2004 « le hamburger et le croissant« . Elle vient de publier son “Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis », un e-book de 48 pages présenté jeudi dernier sur son blog : http://tetellita.blogspot.com/2015/04/le-guide-de-survie-alimentaire-aux.html

Au programme, produits laitiers et pâtissiers, bien sûr, mais aussi viande, œufs, pommes de terre, la question du bio, survivre à la première sortie au restaurant, sans oublier ses bonnes adresses et trois lexiques d’ingrédients. 

Le prix de 10,99$ inclut une mise à jour annuelle ainsi qu’une offre de 7% de réduction sur un site de produits français situé dans l’Illinois. Pour l’UFE Seattle elle offre 3$ de réduction sur le Guide avec le code « ufeseattle ».

Afin de vous donner une petite idée de ce que ce guide contient, en voici un extrait choisi…

Les Produits laitiers américains

En arrivant aux Etats-Unis en 2002, j’étais loin de m’imaginer qu’un simple séjour au supermarché représenterait un défi digne de Fort Boyard. Contrairement à ce que je pensais avant mon départ, les marques américaines sont complètement différentes des marques européennes et certains produits de consommation courante en France sont presque inconnus aux Etats-Unis.

Si je n’ai mis que quelques semaines à m’adapter à la plupart des produits locaux, il m’aura en revanche fallu plus d’un an pour me sentir à l’aise au milieu du redoutable rayon des produits laitiers (dairy). Aujourd’hui, je sais enfin où dénicher un pot de fromage blanc ou comment utiliser une bouteille de half and half.

Vous trouverez ici une description des produits laitiers que vous trouverez aux Etats-Unis. Ils sont classés en trois catégories : les basiques (le lait, le beurre etc.), les classiques américains et les classiques français.

Les basiques

Le lait

Comme en France, il existe trois types de laits : entier (whole milk), demi-ecrémé (2% fat) et écrémé (skim milk). Le lait américain n’est pas traité UHT (ndlr: comme l’est 80% du lait consommé en France, en briquette) mais pasteurisé (ndlr: comme il est disponible en France dans les rayons frais, mais c’est moins populaire en France), ce qui limite sa conservation à 2 semaines au réfrigérateur. Il est possible de trouver du lait ultra-pasteurisé, qui présente la particularité de se conserver plus d’un mois au réfrigérateur. Le lait UHT est difficile à trouver mais il est possible d’en dénicher au rayon pâtisserie de certains supermarchés.

Certains états autorisent la vente de lait cru qu’il est possible d’acquérir auprès des producteurs.

ndlr: il exite aussi des cooperatives qui peuvent vour livrer du lait frais directement sur votre pas de porte. Par exemple dans le Puget Sound: https://smithbrothersfarms.com

Le beurre

Conformément aux lois américaines, le beurre doit contenir au moins 80% de matières grasses d’origine laitière. Evidemment, plus il y a de gras, plus c’est cher à fabriquer et, à en croire différentes sources (magazines, télévision), la plupart des beurres sur le marché contiendrait logiquement tout juste 80% de matières grasses. Seulement voilà, plus il y a de gras, meilleur c’est. C’est pourquoi certaines marques, comme Plugra et Land O’Lakes (rechercher le beurre Ultra Creamy) proposent des beurres bien gras qui vous permettront de réaliser de magnifiques pâtes feuilletées.

Dans les supermarchés, vous avez le choix entre le beurre demi-sel (salted butter) et le beurre doux (unsalted butter). Il est généralement vendu par paquet d’une livre (450 g) dans lesquels on trouve des bâtons (sticks) de beurre de 114 g. Le beurre coûte généralement assez cher mais je vous conseille de suivre les promotions des supermarchés qui vous permettront de faire des économies. Aussi, si vous êtes pris d’un accès de nostalgie, sachez que vous trouverez du beurre Président dans certains supermarchés, à condition cependant de mettre la main au porte-monnaie.

1 stick de beurre ó 8 cuillères à soupe <=> 4 oz <=> 114 g. 

Téléchargez le guide (reduction UFE Seattle avec le code “ufeseattle”) sur: https://gumroad.com/l/eCxBO

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans bons plans, Vie pratique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s