Taxation sur les plus-values immobilières en France réduites de 33 à 19%

M.  Frédéric Lefebvre nous transmet la bonne nouvelle. Un travail “bi-partisan” (comme on dit ici) qui a porté ses fruits.

C’est une première étape importante pour tous les Français résidant en Amérique du Nord, pour qui les plus-values immobilières sont imposées à 33,33 %.

Le Gouvernement vient d’accepter mon amendement alignant le taux sur celui applicable aux Français en Europe passant ainsi de 33,33 % à 19 %.
C’est un combat de haute lutte pour faire respecter l’équité fiscale qui aujourd’hui nous permet de franchir positivement cette première étape. Et c’est grâce à vos lettres, grâce à votre mobilisation, que nous avons obtenu cette victoire aussi rapidement.

Comme vous le savez, depuis un an j’ai défendu avec constance une proposition de loi, puis, à de nombreuses reprises, des amendements visant à aligner sur le taux applicable dans l’Union Européenne soit 19 %. 

Le Conseil d’État a confirmé ma position le 20 octobre dernier, considérant qu’il fallait aligner le taux d’imposition des plus-values immobilières des non-résidents, qu’ils soient établis ou non dans l’Union Européenne, fixé à 33 %, sur le taux de 19 % appliqué aux non-résidents domiciliés dans l’Espace économique européen.

L’union fait la force. Les députés socialistes ont déposé un amendement identique à mon amendement Numéro 3. Nous avons su adopter une position unanime lors de la réunion de notre groupe de travail. Et aujourd’hui, le gouvernement a donc agi dans le bon sens en acceptant mon amendement.

(Frédéric Lefebvre)

Publicités

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Information Administrative. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s