CARTE NATIONALE D’IDENTITE (CNI)–Ce qui a changé

Beaucoup d’entre vous souhaitent faire une demande de carte d’identité et ne comprennent pas, que comme par le passé, il ne soit plus possible d’en faire la demande lors d’une tournée consulaire.

L’agence consulaire de Seattle vous informe que suite à la politique actuelle, Il y aura désormais deux tournées consulaires de 3 jours chacune, par an, et que celles-ci favoriseront la demande de passeport.

Vous devrez donc vous déplacer en personne auprès du Consulat de France à San Francisco pour faire votre demande de CNI.

Vous trouverez toutes les informations sur la CNI, la prise de rendez-vous et les pièces à fournir, sur le site du Consulat de San Francisco : www.consulfrance-sanfrancisco.org/spip.php?article1749.

Si vous vous déplacer au consulat pour une demande de passeport et que vous souhaitez faire une demande de CNI, vous devrez prendre deux rendez-vous distincts.

Après la confection de la carte (environ 3 mois), vous pourrez venir la retirer en personne auprès de l’Agence consulaire de France à Seattle. Nous comprenons combien il peut être difficile de se déplacer à San Francisco et travaillons à améliorer cette procédure.

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Information Administrative. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s