Procuration de vote pour les élections de 2014 –L’agence consulaire de Seattle peut vous aider!

L’agence consulaire de France à Seattle est un poste consulaire honoraire qui est géré par un Consul Honoraire bénévole, des assistants bénévoles et des stagiaires de courte durée.

En cette période pré-électorale, un acte souvent accompli par l’agence consulaire est l’établissement de procurations de vote. 

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d’une élection, de se faire représenter, par un électeur de son choix. La personne qui votera à sa place est désignée librement, mais doit respecter certaines conditions. Pour les Français établis à l’étranger, la démarche s’effecture auprès des autorités consulaires, c’est à dire, en l’espèce, pour Seattle, Monsieur Jack Cowan.  

Pour faire établir une procuration, il faut se présenter aux autorités consulaires, muni d’un justificatif d’identité, et remplir le formulaire de procuration de vote, disponible ici.  

S’il est possible de faire une procuration jusqu’à la veille du scrutin, en pratique, il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible, pour être certain que la procuration sera acheminée à la commune dans laquelle le mandant et le mandataire résident.  

Pour plus d’informations sur le vote par procuration, veuillez consulter le site Internet officiel de l’administration française : Service Public

 

Fonctions de l’agence consulaire

L’agence consulaire de France à Seattle est sous la responsabilité du Consulat Général de France à San Francisco. L’équipe de l’agence peut vous fournir des informations, vous aider si vous vous trouvez en difficulté, faciliter certaines de vos démarches administratives en vous délivrant directement des certificats de vie et de résidence, en légalisant ou certifiant votre signature, en certifiant conforme à l’original des traductions ou des copies, en accomplissant les formalités relatives au transport de corps ou de cendres, en réceptionnant des procurations de vote, vous remettre le passeport que vous aurez préalablement demandé auprès du Consulat Général de France à San Francisco ou à l’occasion d’une tournée consulaire, vous remettre la carte d’identité que vous aurez préalablement demandée auprès du Consulat Général de France à San Francisco.

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Information Administrative. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s