Sondage expatriation – 15 minutes

L’UFE s’associe à une étude universitaire sur les expériences internationales. Elle est menée par un consortium de chercheurs spécialisés dans la mobilité internationale dans des universités et grandes écoles de commerce internationales : HEC, les universités de Wisconsin-Milwaukee, de Vancouver, de Tel-Aviv, de Vaasa (Finlande), et l’IESE (Madrid). Elle porte sur le vécu et l’adaptation des personnes vivant à l’étranger, et ainsi que les influences réciproques des sphères professionnelles et extra-professionnelles dans ces expériences. L’objectif de ce projet de recherche est notamment d’aider les entreprises à améliorer le management et  l’accompagnement de leurs managers internationaux.

Le fonctionnement est simple : il s’agit, pour les individus en situation internationale (exerçant des activités professionnelles, ou dont le conjoint exerce des activités professionnelles), de remplir un questionnaire en ligne. Cela prend une quinzaine de minutes.

  • Pour les personnes ayant une activité professionnelle: questionnaire.
  • Pour les conjoints d’une personne ayant une activité professionnelle, merci de remplir le questionnaire suivant : questionnaire.

DATE LIMITE: 31 Janvier 2014

Un des éléments originaux de cette étude est de prendre en considération les conjoints. C’est pourquoi il sera demandé à la fin des questionnaires, de renseigner l’adresse mail du conjoint, afin de pouvoir associer les réponses au sein d’un couple. Il est important que les conjoints d’un maximum de répondants participent aussi à l’étude.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement un des chercheurs : Olivier Wurtz (olivier.wurtz@hec.edu).

A propos UFE Seattle

www.UFEseattle.org
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s